• Accueil
  • > Reactions
  • > Ce site serait dévolu à la préparation du concours de rédacteur du Québec

Ce site serait dévolu à la préparation du concours de rédacteur du Québec

Je tenais à préciser tout d’abord que le lien mis en ligne par « Intramuros » le 12 juillet 2007 concerne le concours de rédacteur territorial du Québec!  Voici une réponse donnée par un internaute sur le blog des reçus-collés de la fonction publique. Nous sommes donc plus de 50 000 à n’avoir pu procéder à une telle réflexion analytique. Nous serions-nous jusqu’ici trompés à ce point…?

Quoiqu’il en soit, cela n’enlève rien à la légitimité de leur combat. Et m’amène à porter à votre connaissance le courriel reçu, qui, s’il ne s’inscrit pas dans la lignée revendicatrice des intéressés sus-nommés, ne s’en éloigne pas tant que cela. Injustice quand tu nous craches au visage…

Quelques passages : qu’ai-je donc fait pour que l’on me regarde tel un animal de zoo ? Comment faire taire cette supériorité institutionnellement légalisée mais en aucun cas légitimée, qui, se couvrant à demi-mots derrière le visage d’autrui, me lancent chaque jour des flèches empoisonnées touchant à ma dignité ? Et pourquoi ne me pose-ton pas la question directement ? A moi, puisque concerné car objet de ces pitreries inhumaines qui font depuis des années leur lit sur mes seules erreurs passées ? Dussais-je en aller jusqu’à porter l’affaire en correctionnelle, avec cette motivation de vouloir ester en justice pour faire taire le troupeau qui belle si bien la voix de son maître ?  Il est déplorable de constater que le pouvoir peut à ce point faire perdre la raison ! Mais peut-on encore parler du raisonnable lorsque la méchanceté semble habiter l’irraisonnable…  (fin de citation)

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Laisser un commentaire